Cher internaute, vous devez avoir Javascript pour utiliser le site Prix M2 immobilier

Navigation :

ESTIMATION IMMOBILIERE EN LIGNE ET PRIX AU M2

CONSULTER LES PRIX AU M2

Prix du M2 immobilier

Avec le site prix-immobilier.com vous pouvez connaître gratuitement le prix du M2 immobilier partout en France, par ville ou par département.
Nous sommes également le seul site de prix immobilier à vous informer sur l'évolution du prix immobilier ainsi que la prévision du marché immobilier sur 2 ans du prix exact au M2 immobilier pour tous types de biens et de transactions.
Avec notre site, pour une localité vous pouvez connaître le prix au m2 d'une maison, d'un appartement et même le prix au M2 d'un terrain,
Nous allons même jusqu'à vous communiquer le prix au m2 du loyer dans toute la France pour un appartement ou une maison.

Le marché immobilier au M2 et sa réalité en mouvement constant

Voilà une problématique particulièrement difficile au vu des difficultés de prédire les évolutions du marché immobilier ainsi que la prévision du prix au M2 immobilier dans les années à venir. Comment évaluer le prix au m2 de certains biens immobiliers perdent leur valeur au point d'être délaissées et où d'autres types de biens immobiliers s'évaluent à plusieurs millions. Tout cela se référant au même terme : immobilier. Plusieurs facteurs entrent en jeu pour donner une valeur à un appartement, une maison ou un terrain qu'il soit à la vente ou la location : Quelle valeur a, par exemple, été attribuée à cette maison à travers le temps? Comment cette valeur attribuée historiquement peut-elle encontre trouver son sens dans le monde actuel? S'agit-il d'une maison en ruines ou de reliques historiques? Les aspects architecturaux de ce bien gardent-ils leur pertinence dans la compréhension actuelle que l'esthétique architecturale a pu développer? Ces éléments historiques, esthétiques ou commerciaux ont aujourd'hui gardé leur prévalence à Paris et en Île-de-France pour les évaluations notariales. Le contexte immobilier de Province semble s'être traditionnellement posé moins de questions urbanistiques, évaluant le prix des habitations sur base d'un prix standard au m2 par commune. Certaines qualités originales d'une habitation peuvent néanmoins lui donner une plus-value, mais c'est avant tout une question de cas par cas. La valeur que pourrait acquérir un bien peut aussi entrer en ligne de compte lors de la formulation d'une évaluation. On peut se demander légitimement au vu d'une telle diversité, comment trouver un réel sens au vu d'une évaluation immobilière si le contexte d'évaluation est entièrement subjectif et les méthodes d'évaluation sont variables d'une personne à une autre. L'objectif de cet article sera bien entendu de trouver une solution face à ces divergences de point de vue, pour ancrer de manière fiable et sensée la pertinence d'une évaluation dans notre univers économique contemporain.
Certains sites répertorient des prix immobiliers types pour certaines villes, en fonction de leur marché immobilier propre. Les variations entre régions sont impressionnantes. Comment se fait-il par exemple que le prix d'un appartement au m2 soit de 7700 Euros à Paris mais n'atteigne que quelques 900 Euros en Meuse ou dans la Creuse? Cette situation fut particulièrement inquiétante en 2015, où les notaires déplorèrent une dévaluation de plus en plus grave des habitations de provinces, avec des prix en chute libre et un exil rural conséquent qui accorde une valeur particulièrement stable aux habitations des grandes villes. Les habitations de campagne semblent ne plus s'acheter que pour un croûton de pain, tandis que l'aspect historique de l'immobilier semble perdre de plus en plus sa valeur au sein d'un marché qui se veut de plus en plus exigeant et de plus en plus à la pointe. L'expertise d'un prix immobilier est rarement fiable à 100%, néanmoins, certaines méthodes standards sont utilisée par les experts pour formuler leur évaluation. La comparaison avec d'autres transactions récentes est l'une de ces méthodes. L'utilisation d'un prix de loyer passé peut aussi être utilisé pour reformuler un prix global pour l'habitation dans sa totalité. L'ensemble des rénovations nécessaires pour son utilisation peut s'avérer une autre méthode pertinente, elle s'accompagne souvent d'un calcul de coefficient de vétusté, ce qui permettra de formuler une expertise particulièrement précise sur base d'un ensembles de calculs objectivant particulièrement la nouvelle estimation formulée. Une dernière méthode peut permettre de formuler un prix d'expertise de manière directe sur base d'un prix de vente passé qui soit réactualisé par rapport à l'évolution du marché. Cette technique semble particulièrement désuète, au vu de l'impossibilité de réduire au seul facteur d'évolution générale du marché l'entièreté des facteurs influant sur le marché. L'importance du cadre géographique par exemple peut sembler particulièrement irrationnelle en comparaison de l'évolution du marché dans sa globalité.
Avec des millions de données, tant au niveau des sites d'annonces immobilières que des prix immobilier des notaires, notre site est à ce jour le seul à pouvoir communiquer à un instant précis le prix au Metre carré d'un bien immobilier dans toutes les villes et départements de France. Que ce soit le prix au M2 d'un appartement, le prix au M2 d'une maison ou bien le prix au M2 d'un terrain, nous sommes en mesure de donner un prix indicatif pour ces types de biens et aussi dans le cas d'une vente ou d'un prix au M2 d'un loyer afin de donner un prix au M2 d'une location d'un appartement ou d'une maison. Pour tous prix immobilier au M2 par villes et par types de biens nous vous communiquons gratuitement l'évolution du prix au M2 ainsi que la prévision du prix immobilier des biens par villes sur 2 ans à venir.
Les données utilisées en cas d'évaluation sont néanmoins fort précises, et permettent de comprendre pourquoi on peut accorder à l'évaluation immobilière une valeur d'expertise. Quelle est l'état d'une habitation? Nécessite-t-elle une rénovation ou est-elle en parfait état? Quelle est la superficie de cette habitation? Où est-elle située géographiquement? Dans quel but peut-on l'utiliser? Quelle est sa qualité esthétique? L'habitation correspond-elle à l'utilisation que l'on en a faite jusqu'à présent? Certaines limitations juridiques peuvent limiter l'utilisation d'une certaine habitation, ce peut être le cas de bureaux ou de fermes, type d'habitation pour lesquels une législation spécifique est obligatoire. Un certain coefficient d'occupation de l'espace est aussi sujet à une régulation juridique afin d'éviter toute utilisation abusive de l'espace. D'autres facteurs à caractère économiques peuvent enfin s'avérer déterminant. La conjoncture actuelle du marché encourage-t-elle à investir? Les taux d'intérêts sont-ils plutôt avantageux? Quelle valeur la monnaie de référence peut-elle avoir au moment de la vente? Une dévalorisation de l'euro peut effectivement influencer de manière particulièrement négative la valeur d'une habitation sans que le prix réel ne soit modifié. Certaines problématiques peuvent aussi surgir à certains moments, en cas d'arrivée massive de population à certains endroits, ou de manque de place pour de nouvelles constructions dans des villes où l'espace libre se met à manquer. Certaines conjonctures locales peuvent aussi influer sur la valeur d'une habitation. Comment comprendre autrement par exemple des écarts d'évaluation si importants selon les régions? Il se peut à certains moments que par manque d'activité au niveau de la vente, l'estimation immobilière soit particulièrement dévaluée, par manque d'enjeux propres au marché.

Evolution et prévision du prix au M2 immobilier en France

Découvrez en temps réel le marché immobilier

Répartition des ventes immobilières en France

Agences immobilières, particulier à particulier et notaire
Sales 1
Sales 2
Sales 3
Sales 4

Répartition des transactions 2016 en France

(M2 ventes et M2 Locations)
Sales 1
Sales 2
Sales 3
Sales 4

Prix M2 immobilier dans les grandes villes de France

Prix M2 appartement, maison terrain pour les ventes et locations
Lieux
Appartement
Maison
Terrain
Loyer appartement
Loyer maison
Prix m2 Paris
Prix m2 Marseille
Prix m2 Lyon
Prix m2 Toulouse
Prix m2 Nice
Prix m2 Nantes
Prix m2 Strasbourg
Prix m2 Montpellier
Prix m2 Bordeaux
Prix m2 Lille
Prix m2 Rennes
Prix m2 Reims
Prix m2 Le Havre
Prix m2 Saint-Étienne
Prix m2 Toulon
Prix m2 Grenoble
Prix m2 Dijon
Prix m2 Angers
Prix m2 Le Mans
Prix m2 Aix-en-Provence

Prix M2 dans tous les departements de France

par types de biens et par types de transactions
Département
Appartement
Maison
Terrain
Loyer appartement
Loyer maison
01 - ain
02 - aisne
03 - allier
05 - hautes-alpes
04 - alpes-de-haute-provence
06 - alpes-maritimes
07 - ardeche
08 - ardennes
09 - ariege
10 - aube
11 - aude
12 - aveyron
13 - bouches-du-rhone
14 - calvados
15 - cantal
16 - charente
17 - charente-maritime
18 - cher
19 - correze
2A - corse-du-sud
2B - haute-corse
21 - cote-dor
22 - cotes-darmor
23 - creuse
24 - dordogne
25 - doubs
26 - drome
27 - eure
28 - eure-et-loir
29 - finistere
30 - gard
31 - haute-garonne
32 - gers
33 - gironde
34 - herault
35 - ile-et-vilaine
36 - indre
37 - indre-et-loire
38 - isere
39 - jura
40 - landes
41 - loir-et-cher
42 - loire
43 - haute-loire
44 - loire-atlantique
45 - loiret
46 - lot
47 - lot-et-garonne
48 - lozere
49 - maine-et-loire
50 - manche
51 - marne
52 - haute-marne
53 - mayenne
54 - meurthe-et-moselle
55 - meuse
56 - morbihan
57 - moselle
58 - nievre
59 - nord
60 - oise
61 - orne
62 - pas-de-calais
63 - puy-de-dome
64 - pyrenees-atlantiques
65 - hautes-pyrenees
66 - pyrenees-orientales
67 - bas-rhin
68 - haut-rhin
69 - rhone
70 - haute-saone
71 - saone-et-loire
72 - sarthe
73 - savoie
74 - haute-savoie
75 - paris
76 - seine-maritime
77 - seine-et-marne
78 - yvelines
79 - deux-sevres
80 - somme
81 - tarn
82 - tarn-et-garonne
83 - var
84 - vaucluse
85 - vendee
86 - vienne
87 - haute-vienne
88 - vosges
89 - yonne
90 - territoire-de-belfort
91 - essonne
92 - hauts-de-seine
93 - seine-saint-denis
94 - val-de-marne
95 - val-doise